Trophée des champions : Le MHB s'incline contre Paris

par
©LNH
À Limoges, l'équipe de Patrice Canayer a perdu face au PSG pour le compte du Trophée des champions (27-34). Le MHB a désormais la tête à Créteil pour la première journée de Lidl Starligue, prévue ce mercredi à Bougnol.

Il n'y aura pas de quatrième titre pour Montpellier dans ce Trophée des champions version 2019, à Limoges. Dans une salle à la chaleur suffoquante, le MHB termine sa très bonne préparation par une défaite face au PSG (27-34). 

Dans le premier acte, pas de round d'observation, les deux équipes mettent de l'intensité. Le PSG est bien organisé en défense. Nedim Remili et Mikkel Hansen posent beaucoup de problèmes en attaque (4-6, 11e)). Les deux arrières inscrivent la totalité des buts parisiens en ce début de match. Deux pertes de balle et un échec au tir plus tard, le PSG s'envole (4-9) et contraint à Patrice Canayer de poser le premier temps mort (14e). Montpellier subit une série de 5-0 (4-9). Le premier coup dur de la soirée, ce sont les deux exclusions pour deux minutes de Valentin Porte dès la 9e minute. Pour éviter de voir rouge rapidement, le capitaine décale sur le poste d'ailier droit. Dans cette fin de première période, Kyllian effectue une bonne rentrée au poste de demi-centre (18e), Patrice Canayer interrompt la partie une deuxième fois (22e), Soussi remplace Duarte et marque dès son premier ballon (22e) mais les stats sont peu flatteuses : 47% de réussite aux tirs. Le PSG, lui, est à 85%. 

Ils n'ont rien lâché

Bien aidés par les encouragements des Blue Fox, le MHB ne lâche rien revient fort à la fin de la première mi-temps. Melvyn Richardson est reçu 5/5, soit plus d'un tiers des buts montpelliérains. 

En seconde mi-temps, Mathieu Grébille entre en piste, Benjamin Afgour remplace Pettersson et Nikola Portner succède à Marin Sego. Au tableau d'affichage, le PSG garde un avantage considérable. Mikkel Hansen trouve une superbe lucarne (16-22, 37e) et Vincent Gérard est déjà à cinq arrêts dans ce deuxième acte même si sa sortie hasardeuse (38e) a permis à Valentin Porte de tirer sans gardien.

Mais le MHB tombe sur un PSG costaud. Même mené de huit buts, la formation de Patrice Canayer a le mérite de ne rien lâcher comme cette contre-attaque bien amenée de Yanis Lenne ou le superbe but de Valentin Porte à deux minutes de la fin. 

Le Trophée des champions passé, il faut regarder désormais du côté du Palais des Sports René-Bougnol et la première journée de Liqui Moly Starligue face à Créteil mercredi (20h30). 

©LNH

Les réactions d'après-match : 

Valentin PORTE (capitaine du MHB au micro de beIN Sports) : "Pour nous, c'était le dernier match de préparation même si celui-ci était une rencontre officielle. On n'est pas déçus, on a vu ce qu'il nous manquait. On s'est peut-être mis un peu de pression, on a eu un peu peur. On a bien joué pendant 40 minutes. Il faut garder le positif et regarder maintenant vers le match contre Créteil."

Melvyn RICHARDSON (arrière droit du MHB au micro de beIN Sports) : "Face à ce genre d'équipes, on n'avait pas le choix d'entamer le match de la meilleure des façons. Le PSG a une défense solide qui nous a usé physiquement. On s'est accroché, on n'a rien lâché jusqu'au nout. C'est un bon test, ça montre qu'on a encore beaucoup de travail. On reste confiant, ce n'est que la fin de la préparation."

Les statistiques de Montpellier
Gardiens 
Marin SEGO : 4/22 arrêts dt 0/3 pen.
Nikola PORTNER : 5/21 arrêts dt 0/1 pen.

Buteurs
Diego SIMONET : 1/3
Kyllian VILLEMINOT : 1/6
Jonas TRUCHANOVICIUS : 2/4
Hugo DESCAT : 3/5 dt 1/2 pen.
Mathieu GREBILLE : 1/1
Julien BOS 
Fredric PETTERSSON : 1/1
Melvyn RICHARDSON : 8/9 dt 1/1 pen.
Valentin PORTE : 5/7
Yanis LENNE : 1/2
Benjamin AFGOUR : 1/2
Mohamed SOUSSI : 1/6
Gilberto DUARTE : 2/6

Les statistiques de Paris
Gardiens 
Vincent GERARD : 17/44 arrêts dt 1/3 pen.
Rodrigo CORRALES 

Buteurs
Gudjon SIGURDSSON 
Sander SAGOSEN : 1/3
Benoît KOUNKOUD : 1/1
Henrik TOFT HANSEN : 0/1
Nedim REMILI : 8/13
Luc ABALO : 2/3
Edouard KEMPF
Kamil SYPRZAK 
Luka KARABATIC : 3/3
Viran MORROS : 1/1
Mikkel HANSEN : 11/12 dt 4/4 pen.
Nikola KARABATIC : 3/3
Kim EKDAHL DU RIETZ : 2/3
Dylan NAHI : 2/3

Prochain match

MHB vs Créteil
Liqui Moly Starligue - J1
Mercredi 04.09 à 20h30
Au Palais des Sports René-Bougnol

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies