par

Ligue des champions : Victoire au Vardar Skopje !

©PatriciaSports
Maîtrisée de bout en bout, la 4e journée de Ligue des champions au Vardar Skopje a tourné largement en faveur du MHB : 31-25. Une belle victoire qui fait prendre l'équipe de Patrice Canayer dans le wagon de tête à un point du leader avant Pick Szeged-Elverum.

Une sacrée soirée de Ligue des champions ! Face au vainqueur de l'épreuve en 2019, Montpellier se déplaçait à Skopje rencontrer le Vardar, avec l'ambition de se rassurer dans le jeu et dans les comportements. C'est chose faite et plutôt bien faite en infligeant la première défaite de la saison européenne des partenaires de l'inusable Dibirov.

Julien Bos montre d'abord la voie : 4/4 soit l'intégralité des buts montpelliérains en neuf minutes de jeu (4-2). Puis c'est Lucas Pellas de son aile gauche qui ne se rate pas (6-4, 13e). Marin Sego réalise son premier arrêt dans la foulée et la fusée Yanis Lenne creuse le premier écart de + 3 (7-4, 14e) contraignant les Macédoniens à leur premier temps-mort. Le MHB est très présent en défense. Sego continue à être efficace avec un double arrêt face à Ante Kuduz et Kevynn Nyokas. L'équipe de Patrice Canayer pose des soucis au Vardar Skopje, Bonnefoi, 11 arrêts mercredi soir, éteint le redoutable Dibirov et les locaux sont obligés de poser leur second temps-mort en première période (12-9, 25e). Cela ne modifie en rien la détermination héraultaise. Valentin Porte inscrit son premier but de la saison pour le premier + 4 (15-11). La mi-temps est sifflée.

Une maîtrise sans faille

Une première période maîtrisée. Reste à savoir comment les montpelliérains vont aborder la seconde. Pas de changement dans les intentions et l'intensité. Montpellier est appliqué, conscient de son inconstance à maintenir un niveau XXL sur toute la durée des rencontres. Les armes à la main, le MHB ne laisse rien à son adversaire. Lucas Pellas, dans un premier temps, garde le tempo (20-14, 36e). Puis Bonnefoi enchaîne un arrêt sur Kuduz et envoie le ballon dans le but vide (23-17, 43e). Le Vardar Skopje tente de relancer la machine. En vain, car Julien Bos est de retour sur le parquet et Lucas Pellas est toujours aussi probant tout comme Kyllian Villeminot. Les Macédoniens posent leur dernier temps-mort (26-20, 49e). Bonnefoi effectue son 10e arrêt et Bos marque le but du + 8 (28-20) à huit minutes de la fin.

Une belle victoire hors de la Sud de France Arena qui permet au MHB de rejoindre le Vardar Skopje avec cinq points au compteur, à un point de la première place en attendant la rencontre entre Pick Szeged et Elverum.

©PatriciaSports

Les statistiques du Vardar Skopje
Gardiens 
Borko RISTOVSKI : 6/18 arrêts dt 1/3 pen.
Martin TOMOVSKI : 5/17 arrêts dt 0/1 pen.

Buteurs
Stojanche STOILOV : 2/3
Olivier NYOKAS : 1/4
Patryk WALCZAK
Yoël CUNI MORALES : 1/2
Goce GEORGIEVSKI : 1/1
Alix Kevynn NYOKAS
Jan CZUWARA : 0/2 dt 0/1 pen.
Jérémy TOTO : 6/8
Ante GADZA : 2/3
Filip TALESKI
Timur DIBIROV : 7/11 dt 3/4 pen.
Darko DJUKIC : 1/2
Ante KUDUZ : 2/6

Les statistiques de Montpellier

Gardiens 
Marin SEGO : 4/13 arrêt dt 0/2 pen.
Kévin BONNEFOI : 11/27 arrêts dt 2/3 pen. 1/1 but

Buteurs
Diego SIMONET : 0/1
Kyllian VILLEMINOT : 7/10 dt 2/3 pen.
Olafur GUDMUNSSON
Hugo DESCAT
Lucas PELLAS : 5/7 dt 1/1 pen.
Julien BOS : 7/9
Benjamin BATAILLE : 0/1
Marko PANIC : 2/3
Arthur LENNE : 2/3
Lucas MOSCARIELLO
Valentin PORTE : 2/3
Yanis LENNE : 2/4
Karl WALLINIUS : 2/5
Véron NACINOVIC : 1/1

Les résultats de la 4e journée de la poule A :
Aalborg/Meshkov Brest 34-33
Kiel/Zagreb 36-28

Jeudi 14.10
Szeged/Elverum à 18h45
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies