Le MHB victorieux contre Istres continue sa série et refait son retard au classement

par
Le MONTPELLIER HANDBALL sort vainqueur de la réception de Istres pour le compte de la 22ème journée de Liqui Moly Starligue. Un match accroché ou le MHB a fait la différence en 2nde mi-temps.

Le film du match

Les deux équipes savaient combien le contexte de ce match était particulier. Placé entre les deux tours des 1/8ème de finale de la Ligue des Champions pour Montpellier (qui reçoit Porto ce mercredi à 20h45), ce match pouvait être un piège pour le MHB. Et une opportunité pour son visiteur du soir, Istres. Gilles DEROT le dira après le match : "Nous savions le contexte de ce match. On espérait jouer bien et fort et que Montpellier soit peut être déjà un peu dans son match de Ligue des Champions". 

Le pari semblait presque fonctionner en 1ère mi-temps car le score est resté serré. Mais dans une partie nettement plus relevée que le match aller entre les deux équipes, on comprend vite que Montpellier est bien là et bien dans son match. Le MHB revient des vestiaires avec un jeu plus complet, plus varié. Ce qui lui crée plus de situations favorables et met son adversaire à distance comme le précise Patrice CANAYER : "Je suis satisfait de la prestation de l'équipe ce soir. Il y avait de la qualité dans notre jeu, et en seconde mi-temps nous avons joué de façon plus variée en attaque. Les ailiers ont pu briller car ils ont été souvent mis dans de bonnes situation par l'équipe." 

Montpellier sort donc vainqueur après un match sérieux et confirme sa bonne forme du moment. Gilles DEROT ne s'y trompe pas : "Ce soir, on a trouvé sur notre chemin un Montpellier sérieux et qui joue bien. Beaucoup mieux qu'en première partie de saison selon moi. Avec un jeu beaucoup plus varié qui fait que c'est équipe très difficile à jouer." 

Voir la feuille de stats du match

Le MHB revient à 3 points de Aix

Le MHB prend donc les précieux points de la victoire ce soir pour afficher 29 points au classement. Pendant que Aix, défait à Paris ce dimanche, est toujours à 32 points. Les deux équipes sont désormais à 3 points d'écarts en vue de la J23 pour le compte de laquelle le MHB devra aller jouer à Saint Raphaël. Pendant qu'Aix recevra Créteil. 

La réaction des coachs

" Ne vous y trompez pas, la qualité était là ce soir. Istres nous a proposé un bon match. Et nous nous sommes mis en sécurité dans ce match alors qu'on sait que ces matchs d'entre deux tours de Play Off de Ligue des Champions sont des pièges. "
" Montpellier joue très bien et très fort en ce moment. Ils nous ont rappelé l'équipe de très haut niveau qu'elle est. "

Prochain match à Montpellier

Tous les regards sont maintenant tournés vers mercredi soir et le match contre Porto. Un match événement, 1/8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Alors que le MHB a arraché le nul 29 à 29 lors du match aller jeudi dernier. Les espoirs sont grands mais Porto est une équipe souvent performante à l'extérieur. Rendez-vous est pris mercredi à 20h45 au FDI Stadium. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies