La Nationale 1 avait un déplacement difficile à aborder face à des Niçois qui réalisent un très bon début de saison. Le groupe se montre sérieux et présent dès l'entame et on sent une certaine détermination chez les Montpelliérains. Dans les cages, Martin ferme la boutique. La base arrière met du danger de loin puisque les neuf premiers buts en treize minutes sont l'oeuvre de Becker-Fischer par deux fois, Guigon six réalisations ainsi qu'une de Caille pour la base avant et le MHB mène 9-6. Dambacher prend le relais de Guigon et les réservistes deviennent dangereux dans tous les secteurs portant le score à 17-11 à la pause.
À la reprise, les visiteurs continuent d’appliquer le plan de jeu à la lettre sous l'impulsion de leur meneur Diaz avec deux buts consécutifs et un Guigon toujours aussi artificier. L'écart enfle et atteint les neuf unités à la 39e : 13-22. Le match est maîtrisé mais un fait de jeu avec la disqualification de Becker-Fischer va relancer les Niçois qui vont revenir à trois longueurs 24-27 (52e). Les Bleus et Blancs vont s’adapter avec du jeu à deux pivots et réussir à contenir les locaux à distance. Au final, le MHB l'emporte : 28-32.
Les réactions d'après-match :
Jérôme DIAZ (entraîneur du MHB) : "Je suis très satisfait du résultat mais encore plus de la manière dont nous avons géré le match et construit le scénario de la rencontre. Je suis très satisfait aussi de l'image que nous avons véhiculée et du comportement de tous les joueurs y compris ceux qui ont eu très peu de temps de jeu. Cela reste fragile car l'apport de Guigon reste primordial mais on avance dans la mise en place de notre projet et dans l exploitation des points forts de nos joueurs."
Thibault DAMBACHER (arrière du MHB) : "Notre victoire contre Nice est très importante. À la fois au niveau du classement tout comme dans nos têtes. Elle permet en quelque sorte de confirmer une certaine progression. Malgré quelques petits temps faibles, notamment vers la 45e où nous avons une petite frayeur avec le retour de nos adversaires à - 3, nous avons tous de même su gérer le rythme du match pendant presque la totalité de la rencontre ce qui était un des nos axes de progression majeure."
Les statistiques de la rencontre
Prochain match
AS Lyon Caluire / MHB
Nationale 1 - J5 - Match en retard
Dimanche 3 novembre à 16h
À la salle Lucien Lachaise