European League : Montpellier s'incline à Kiel

par
©Kiel - Klahn
Le Montpellier Handball s'incline à Kiel (27-18) pour l'ultime journée de phase de poules. Place au tour principal désormais et au déplacement à Toulouse dimanche en Liqui Moly Starligue.

Montpellier s'incline à Kiel (27-18) pour l'ultime journée de phase de poules d'EHF European League. Place au tour principal avec l'objectif de se hisser en quart de finale de la compétition. 

La partie démarre avec un "Charly" en feu avec deux arrêts en deux minutes. Léo Plantin termine le travail et le MHB est devant (1-2, 4e). Le contre de Moraes sur Reinkind est splendide (4e). En face, Nacinovic est présent. Tout comme Arthur Lenne, de retour sur le banc. L'entame est bonne. La base arrière composée de Villeminot, Casado et Porte est très mobile et pose des problèmes aux Allemands (2-4, 8e). Richert se permet un chabala sur Wolff (2-5). Montpellier est bien et Bolzinger est phénoménal avec un cinquième arrêt (12e). La défense montpelliéraine n'encaissera que cinq buts en 17 minutes. Mais celle de Kiel n'est pas mal non plus. Érick Mathé pose le premier temps-mort de la partie (6-6, 18e). Kiel prend les devants pour la première fois de la partie (7-6, 20e). 

La tuile arrive à la 23e minute avec la blessure de Richert... Porté par ses partenaires, il cède sa place à Balaguer qui entre en jeu. Montpellier subit les assauts de Kiel en fin de première période (13-10, 26e). La mi-temps est sifflée sur le score de 14-11. 

Sept buts inscrits en seconde période

La seconde période reprend et Kiel a décidé de ne rien lâché. Simonet est à la mène. Lenne est revenu sur le parquet. Montpellier est dans le dur. Le temps-mort est posé par Érick Mathé (17-12). Monte est touché mais il se relève (39e) et repart au combat. 

Bolzinger arrête quelques tirs, quartoze au total, et maintient le navire à cinq buts. C'est offensivement que le MHB n'arrive plus à régler la mire. En quinze minutes, la bande à Valentin Porte n'a inscrit que deux petits buts. Kiel porte l'avance à huit buts (21-13). Lenne est touché par un coup à l'arcade donné malencontreusement par Nacinovic. Alain Carmand a du travail. Le THW contrôle le match. 

Dans les dix dernières minutes, les Allemands, bien aidés par Andreas Wolff avec ses 18 arrêts, continuent à appuyer sur l'accélérateur et surtout ne lâchent rien en défense à l'image de l'inusable Duvnjak. Sept petits buts seront inscrits en seconde période par le MHB. Caille a du temps de jeu au poste de pivot en fin de match. 

Avec cette défaite lors du dernier match de poules (27-18), le MHB rejoint le tour principal avec zéro point. Kiel en aura quatre sur la ligne de départ. La poule sera composée de quatre équipes et les deux premiers seront directement qualifiées en quart de finale et le troisième en barrage. 

@Kiel - Klahn

Les statistiques de Kiel

Les statistiques de Montpellier

D.R.

Prochain match

Toulouse / MHB
Liqui Moly Starligue - Journée 13
Dimanche 7 décembre à 17h
Au Palais des Sports A. Brouat

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies