Coupe de France : Qualifié pour les demi-finales !

par
Pour son retour à la compétition, le Montpellier Handball se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Aix-en-Provence (34-27) au FDI Stadium.

Le FDI Stadium vibre à nouveau. Après les traditionnels évènements internationaux du mois de janvier, place, maintenant, à un mois de février chargé pour le MHB avec une programmation de six matchs en vingt jours. La première échéance est le quart de finale de Coupe de France face à Aix-en-Provence que l'équipe d'Érick Mathé a plutôt bien négocié avec un beau succès en quart de finale (34-27).
"Un objectif". Le président l'avait annoncé en début de saison et l'a martelé la veille de la rencontre en conférence de presse. L'ambition est de confirmer le titre de champion dans cette épreuve. Le match était ciblé, coché à l'encre rouge. Et d'entrée de jeu, dans une salle particulièrement remplie, Valentin Porte et ses partenaires ont mis du temps à rentrer dans la partie. Lucas Guigon évolue dans le secteur défensif, Simonet le remplace pour le secteur offensif. Dans les cages, le gardien du PAUC Banke réalise des merveilles et met en échec Thurin au jet de sept mètres puis Balaguer à bout portant. Les visiteurs prennent l'avantage (2-4, 7e). 

Balaguer enflamme le FDI Stadium d'une superbe roucoulette (4-5, 10e). Puis, c'est le temps faible. Sur grand espace, les Provençaux trouvent des solutions et viennent punir Desbonnet. Le temps-mort est posé (4-8, 13e). Monte prend l'initiative de la révolte, Desbonnet se montre présent à la parade et le MHB rattrape le retard (10-11, 20e).  Thurin égalise sur jet de sept mètres (11-11). Le compteur est remis à zéro et le PAUC pose un temps-mort (21e). 

Des retrouvailles réussies

Après la 3e minute (1-0), il a fallu attendre la 25e minute pour voir le MHB reprendre la tête (13-12). À la pause, Montpellier est en tête : 17-14. Bryan Monte est en grande forme avec sept buts en une période. 

Au début de la seconde période, Villeminot effectue son entrée en jeu. L'arrière montpelliérain décoche un tir en pleine lucarne (19-15, 33e). Et puis, c'est l'instant Desbonnet. Le gardien international réussit à arrêter un tir avec les deux mains sur le ballon (34e). Les tribunes frémissent de joie. Un nouveau "pastis" est servi par la maison Desbonnet qui se permet d'envoyer Balaguer sur un plateau (21-17, 38e). Que dire de ce nouvel arrêt sur jet de sept mètres face à Loesch (38e) ? Magnifique. 

Le temps-mort est posé côté visiteurs (45e). Le MHB mène 24-19. Les Bleus ont pris le dessus défensivement sur l'attaque aixoise. Le score enfle considérablement (29-20, 50e) grâce au jeu sur grand espace. Dans les dix ultimes minutes, l'équipe d'Érick Mathé maîtrise et alterne les attaques placées avec les contre-attaques. 

Pour ses retrouvailles avec son public, Montpellier gagne Aix-en-Provence (34-27) et se qualifie pour le dernier carré de la Coupe de France. 

Les statistiques de Montpellier

Les statistiques d'Aix-en-Provence

Prochain match

Limoges / MHB
Liqui Moly Starligue - J16
Vendredi 13 février à 20h
Au Palais des sports de Beaublanc

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies