MATCH TERMINÉ 32 - 31 RÉSUMÉ DU MATCH
Opération solidarité ELA
Actualités

Opération solidarité ELA

ELA, L'Association européenne contre les leucodystrophies, lance pendant la semaine du 14 au 19 octobre, la Dictée d’ELA 2019. Melvyn Richardson a contribué hier à l’événement dans un collège montpelliérain.
15 octobre 2019

ELA, L’Association européenne contre les leucodystrophies, lance pendant la semaine du 14 au 19 octobre, la Dictée d’ELA 2019. Melvyn Richardson a contribué hier à l’événement dans un collège montpelliérain.

A chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Pour cette 16e édition, Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, s’est prêté au jeu. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée, le même jour dans toute la France. Lue par l’enseignant ou parfois même par une personnalité, cette dictée n’est pas tant un devoir d’orthographe pour les enfants mais considéré plutôt comme un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap.

Le Montpellier Handball a joué le jeu dans un collège de Montpellier et c’est Melvyn Richardson, partenaire de l’association depuis 4ans, qui s’est rendu hier à St Jean Baptiste de la Salle et a fait la dictée à une classe de 3ème.